Hopital Privé de Thiais

Hôpital Privé de Thiais

Centre médico-chirurgical

Chirurgie Générale, Viscérale et Digestive

La chirurgie viscérale est une spécialité médicale qui prend en charge les pathologies chirurgicales du tractus digestif. Elle inclut autant les maladies du tube digestif (oesophage, estomac, duodénum, intestin grêle, côlon, rectum et anus) que celles des organes ou glandes de la cavité abdominale (foie, pancréas). La prise en charge des maladies digestives a considérablement évolué au cours des deux dernières décennies, compte tenu des progrès diagnostiques permis par l'imagerie médicale et l'endoscopie. Ces nouvelles techniques permettent actuellement un diagnostic, une prise en charge ainsi qu'une reprise d'activité plus précoces.

L'opération

Ces dernières années ont vu l'émergence de nouvelles techniques opératoires, telle que la coelioscopie. La chirurgie par coelioscopie consiste à opérer à l'aide d'une caméra et d'instruments longs, introduits par des petits orifices pratiqués sur la paroi abdominale.

Hormis les avantages esthétiques, cette technique, comparée à la chirurgie conventionnelle (dite « ouverte »), permet de diminuer l'analgésie post-opératoire et de reprendre une activité rapidement. Néanmoins, elle n'est pas applicable à toutes les situations et fera l'objet d'une discussion avec votre chirurgien, qui vous exposera les avantages et les inconvénients des différentes voies d'abord, ainsi que leurs indications et contre-indications respectives.

La période post-opératoire

Excepté les interventions réalisées en chirurgie ambulatoire, la plupart des interventions de chirurgie digestive nécessitent une surveillance post-opératoire en milieu hospitalier. La sortie sera autorisée par votre chirurgien en fonction de l'intervention et en l'absence de complications. Concernant les maladies chroniques ou les soins post-opératoires prolongés, les patients pourront être accueillis et pris en charge dans notre service de soins de suite.

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes